Une histoire de père en fils, Maison Arnoux & Fils

Dans notre article d’aujourd’hui nous allons vous présenter l’histoire de la maison ARNOUX & FILS, un terroir ancestral et des traditions précieusement conservés depuis 1717. L’histoire de la maison ARNOUX commence dans un petit village situé dans la Vallée du Rhône, le village de VACQUEYRAS.

En 1717, le Comte François de Castellanne, de Lauris, de Vassadel, de Gérard, Chevalier marquis d’Ampuis, de Lagneroux, seigneur fonciel direct et universel des lieux de Vacqueyras et de ses terroirs, fit don d’une parcelle de vigne à un ancêtre de la famille Arnoux : Pierre Bovis. Depuis ce jour, la tradition de la vigne et du vin s’est perpétuée dans la famille. Aujourd’hui, le vignoble de la famille Arnoux s’étend sur 40 hectares.

1936, un nouvel essor :

Jusqu’en 1936, la maison ARNOUX a vinifié uniquement le vin en provenance  de son propre vignoble s’étendant sur 24 hectares. Mais à partir de cette date, face à une demande de plus en plus importante, et devant la renommée grandissante de leurs vins, la maison Arnoux a dû acheter de la vendange en plus de leur production. Cela leur a permis de pouvoir satisfaire la clientèle qui recherchait une gamme complète des vins de la Vallée du Rhône.

C’est Aimé Arnoux qui impulsa ce nouvel élan. Depuis lors, la Maison Arnoux a été dirigée successivement par ses deux fils : Jean-Marie et Régis. Aujourd’hui, la dynastie se perpétue, avec à la tête, Marc et Jean-François, fils de Jean-Marie, tous deux héritiers du savoir-faire familial.

X